Prix suisse du livre jeunesse

Prix suisse du livre jeunesse

Le prix

Le nouveau Prix suisse du livre jeunesse a pour but d’aider les auteur(e)s et illustrateurs(trices) suisses, ainsi que leurs éditeurs, à mieux faire connaître et apprécier le livre auprès du public. Il souligne en outre l’importance d’une littérature diversifiée et vivante pour accroître la motivation de lecture chez les enfants et les jeunes.

Chaque année, le prix récompense un travail individuel exceptionnel en littérature pour les enfants et les jeunes de divers domaines, dont les albums illustrés, les documentaires ou les bandes dessinées. Toutes les maisons d’éditions peuvent proposer des titres entre le 1er juillet et le 30 septembre. Un jury indépendant sélectionne cinq titres finalistes parmi les ouvrages soumis. Le/la lauréat(e) est choisi(e) parmi ces finalistes. Le prix, doté des 10’000 francs suisse, est remis à l’occasion des Journées Littéraires de Soleure.

Ce prix national de littérature pour l’enfance et la jeunesse est porté par l’Association suisse des libraires et éditeurs (Schweizerischer Buchhändler- und Verlegerverband SBVV), l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM et les Journées Littéraires de Soleure.

Règlement

Organes responsables

Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM
Schweizer Buchhändler- und Verleger-Verband SBVV
Journées Littéraires de Soleure

Logos Traegerschaft

 

Bénéficie du soutien financier de:
Fondation Else v. Sick | Fondation Temperatio | Fondation Oertli | République et Canton de Genève